7-trucs-pour-mieux-dormir

7 tips for better sleep

7 tips for better sleep

Is quality sleep these days really possible? Adopt these 7 tips to get a better night and improve the quality of your sleep.
"Sleep, but why? I want my days last longer! I don't have time to sleep..." 🙅‍♀️ 🙅‍♂️🚫 Raise your hand if you can relate! 🙋‍♀️ 🙋‍♂️ Quality sleep these days, is it really possible? Between your morning routine, work, the commute home, family, kids, friends, activities... we don't have much time left to sleep. So the real question is: what's the point? My parents always told me that sleeping 8 hours was important, but why? I did my research to break it down for you! This is why it’s so important to sleep well. At the same time, you'll find my 7 tips for better sleep.

SLEEP - WHY? FOR WHO? FOR ME! 💤💤

First, sleep is good for the body and the brain. It's a fact that while we sleep, we relax and our body takes the opportunity to regenerate. It will use this rest to replenish dead cells and replace them with new ones. Also, the brain takes this time to sort the information received throughout the day so that it won't be overloaded the next day. Basically, if we sleep enough, our body will work better and allow us to have a better memory, and to be more alert.  

TIP #1 EXERCISE

Yoga, running, the gym, Zumba... do something to expend your extra energy late in the day. Find your activity, the one that is good for you and that will allow your body, as well as your mind, to calm down. 🧘🏻‍♀️🏌️‍♂️🏋️‍♂️🤸‍♂️🏊‍♀️🏄🏻‍♂️🧗‍♂️🚵🏽‍♀️🤾‍♀️ ⛹🏽‍♂️🏇🏽⛷🤹‍♀️

TIP #2 🚫 COFFEE IN THE AFTERNOON

Avoid stimulants such as coffee, tea, etc. It’s always better to drink water; if you are sensitive to caffeine and theine, try to get away from it as much as possible in the afternoon and evening. I, for instance, now opt for lemon water!

TIP #3 EAT EARLIER  🍽

Ideally, don't go to bed right after eating. Get used to waiting about two hours before going to bed. This will allow your body get a head start in its digestive process, for a more healing sleep.

TIP #4 PLAN YOUR MORNINGS

Lay out your clothes the day before, as well as your breakfast/coffee, and get your lunch together in the fridge to streamline your morning routine. As a result, you won't need to think about all this once you're lying in bed.

TIP #5 BEDTIME ⏰

Like babies, we should try to go to bed at the same time every day to develop our own sleep routine. Why? Because routine frees the mind and makes sleep easier. Be consistent in your bedtime and your wake up time to optimize the quality of your resting time.

TIP #6 🚫 TELEPHONE + READING & WRITING 📚📓

Stay away from your smartphone, tablet, computer... all electronic devices. The screen appears to have a negative effect on sleep. That's why we suggest you set it aside on your bedside table about 30 minutes before bedtime. If you want, to free your mind, opt for a little reading before closing your eyes. If you have many things on your mind and invading your thoughts, write your ideas and thoughts in a journal so that you can go to bed with a blank mind.

TIP #7 LIE DOWN AND BREATHE

Lie down in your bed, under the blanket and in the most comfortable position. Release the day's tension, relax the muscles in your body, from your feet to your head. Take deep breaths. Try to inhale for 5 seconds and exhale for 5 seconds to completely relax.  

Good night everyone ! 💤💤

 
Scroll to Top

7 trucs pour mieux dormir

Un sommeil de qualité de nos jours, est-ce vraiment possible? Adoptez ces 7 trucs pour mieux dormir dès ce soir et améliorer la qualité de votre sommeil.

« Dormir, mais pourquoi? Moi, je veux que mes journées durent plus longtemps! Je n’ai pas le temps de dormir… » 🙅‍♀️ 🙅‍♂️🚫

Levez votre main si vous vous reconnaissez! 🙋‍♀️ 🙋‍♂️

Un sommeil de qualité de nos jours, est-ce vraiment possible?

Entre la routine du matin, le travail, le retour à la maison, la famille, les enfants, les amis, les activités… il ne nous reste plus beaucoup de temps pour dormir. La vraie question est, à quoi ça sert? Mes parents m’ont toujours dit que dormir 8 h c’était important, mais pourquoi? J’ai fait mes recherches pour vous simplifier tout cela! Voici pourquoi il est important de bien dormir. En même temps, vous trouverez mes 7 trucs pour mieux dormir.

DORMIR – POURQUOI? POUR QUI? POUR MOI ! 💤💤

D’abord, le sommeil ça fait du bien à notre corps et notre cerveau. En effet, c’est dans notre sommeil qu’on se détend et que le corps en profite pour se régénérer. L’organisme profitera de ce repos pour reconstituer les cellules mortes et les remplacer par des nouvelles. Aussi, le cerveau prend le temps de trier l’information reçue pendant la journée afin de ne pas être trop chargée pour le lendemain. En gros, si l’on dort suffisamment, notre corps fonctionnera mieux et nous permettra d’avoir une meilleure mémoire, d’être plus alertes.

 

TRUC # 1 FAIRE DE L’EXERCICE

Yoga, course, gym, Zumba,… faites quelque chose pour dépenser votre surplus d’énergie en fin de journée. Trouvez votre activité, celle qui vous fait du bien et qui permettra à votre corps, mais aussi à votre esprit de se calmer.

🧘🏻‍♀️🏌️‍♂️🏋️‍♂️🤸‍♂️🏊‍♀️🏄🏻‍♂️🧗‍♂️🚵🏽‍♀️🤾‍♀️ ⛹🏽‍♂️🏇🏽⛷🤹‍♀️

TRUC # 2 🚫 DE CAFÉ EN APRÈS-MIDI

Évitez les stimulants comme le café, le thé, etc. Il est toujours préférable de boire de l’eau, si vous êtes sensible au stimulus dans la caféine et la théine, tentez de vous en éloigner le plus possible en après-midi et en soirée. Pour ma part, j’ai adopté l’eau citronnée!

TRUC # 3 MANGER PLUS TÔT 🍽

Idéalement, il ne faut pas se coucher immédiatement après avoir mangé. Habituez-vous à attendre environ deux heures avant d’aller vous coucher. Ainsi, vous permettez à votre corps de bien commencer son processus de digestion pour un sommeil plus récupérateur.

TRUC # 4 PLANIFIER SON MATIN

Préparez vos vêtements la veille ainsi que votre petit déjeuner/café et rassemblez votre diner dans le frigidaire afin de faciliter votre routine du matin. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de penser à cela une fois coucher dans votre lit.

TRUC #5 L’HEURE DU DODO ⏰

Comme les bébés, il faudrait essayer de se coucher à la même heure afin de développer notre propre routine de dodo. Pourquoi? Parce que la routine libère l’esprit et facilite le sommeil. Soyez constant dans votre heure de coucher et votre heure de réveil afin d’optimiser votre qualité de repos.

TRUC # 6 🚫 TÉLÉPHONE + DE LECTURE ET D’ÉCRITURE📚📓

Éloignez-vous de votre téléphone intelligent, tablette, ordinateur… en faite tous les appareils électroniques. L’écran aurait un effet négatif sur le sommeil. C’est pourquoi nous vous suggérons de le mettre de côté sur votre table de nuit environ 30 minutes avant le dodo. Si vous le désirez, afin de libérer votre esprit, optez pour une petite lecture avant de fermer vos yeux. Si plusieurs choses vous préoccupent et envahissent vos pensées, écrivez dans un journal vos idées, pensées afin de vous coucher la tête vide.

TRUC # 7 S’ALLONGER ET RESPIRER

Allongez-vous dans votre lit, sous la couverture et dans la position la plus confortable. Relâchez les tensions de votre journée, détendez les muscles de votre corps des pieds jusqu’à la tête. Prenez de grandes respirations. Essayez d’inspirer pendant 5 secondes et d’expirer pendant 5 secondes afin de vous détendre complètement.

 

Bonne nuit à tous ! 💤💤

Retour haut de page