7 trucs pour mieux dormir

Un sommeil de qualité de nos jours, est-ce vraiment possible? Adoptez ces 7 trucs pour mieux dormir dès ce soir et améliorer la qualité de votre sommeil.

« Dormir, mais pourquoi? Moi, je veux que mes journées durent plus longtemps! Je n’ai pas le temps de dormir… » 🙅‍♀️ 🙅‍♂️🚫

Levez votre main si vous vous reconnaissez! 🙋‍♀️ 🙋‍♂️

Un sommeil de qualité de nos jours, est-ce vraiment possible?

Entre la routine du matin, le travail, le retour à la maison, la famille, les enfants, les amis, les activités… il ne nous reste plus beaucoup de temps pour dormir. La vraie question est, à quoi ça sert? Mes parents m’ont toujours dit que dormir 8 h c’était important, mais pourquoi? J’ai fait mes recherches pour vous simplifier tout cela! Voici pourquoi il est important de bien dormir. En même temps, vous trouverez mes 7 trucs pour mieux dormir.

DORMIR – POURQUOI? POUR QUI? POUR MOI ! 💤💤

D’abord, le sommeil ça fait du bien à notre corps et notre cerveau. En effet, c’est dans notre sommeil qu’on se détend et que le corps en profite pour se régénérer. L’organisme profitera de ce repos pour reconstituer les cellules mortes et les remplacer par des nouvelles. Aussi, le cerveau prend le temps de trier l’information reçue pendant la journée afin de ne pas être trop chargée pour le lendemain. En gros, si l’on dort suffisamment, notre corps fonctionnera mieux et nous permettra d’avoir une meilleure mémoire, d’être plus alertes.

 

TRUC # 1 FAIRE DE L’EXERCICE

Yoga, course, gym, Zumba,… faites quelque chose pour dépenser votre surplus d’énergie en fin de journée. Trouvez votre activité, celle qui vous fait du bien et qui permettra à votre corps, mais aussi à votre esprit de se calmer.

🧘🏻‍♀️🏌️‍♂️🏋️‍♂️🤸‍♂️🏊‍♀️🏄🏻‍♂️🧗‍♂️🚵🏽‍♀️🤾‍♀️ ⛹🏽‍♂️🏇🏽⛷🤹‍♀️

TRUC # 2 🚫 DE CAFÉ EN APRÈS-MIDI

Évitez les stimulants comme le café, le thé, etc. Il est toujours préférable de boire de l’eau, si vous êtes sensible au stimulus dans la caféine et la théine, tentez de vous en éloigner le plus possible en après-midi et en soirée. Pour ma part, j’ai adopté l’eau citronnée!

TRUC # 3 MANGER PLUS TÔT 🍽

Idéalement, il ne faut pas se coucher immédiatement après avoir mangé. Habituez-vous à attendre environ deux heures avant d’aller vous coucher. Ainsi, vous permettez à votre corps de bien commencer son processus de digestion pour un sommeil plus récupérateur.

TRUC # 4 PLANIFIER SON MATIN

Préparez vos vêtements la veille ainsi que votre petit déjeuner/café et rassemblez votre diner dans le frigidaire afin de faciliter votre routine du matin. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de penser à cela une fois coucher dans votre lit.

TRUC #5 L’HEURE DU DODO ⏰

Comme les bébés, il faudrait essayer de se coucher à la même heure afin de développer notre propre routine de dodo. Pourquoi? Parce que la routine libère l’esprit et facilite le sommeil. Soyez constant dans votre heure de coucher et votre heure de réveil afin d’optimiser votre qualité de repos.

TRUC # 6 🚫 TÉLÉPHONE + DE LECTURE ET D’ÉCRITURE📚📓

Éloignez-vous de votre téléphone intelligent, tablette, ordinateur… en faite tous les appareils électroniques. L’écran aurait un effet négatif sur le sommeil. C’est pourquoi nous vous suggérons de le mettre de côté sur votre table de nuit environ 30 minutes avant le dodo. Si vous le désirez, afin de libérer votre esprit, optez pour une petite lecture avant de fermer vos yeux. Si plusieurs choses vous préoccupent et envahissent vos pensées, écrivez dans un journal vos idées, pensées afin de vous coucher la tête vide.

TRUC # 7 S’ALLONGER ET RESPIRER

Allongez-vous dans votre lit, sous la couverture et dans la position la plus confortable. Relâchez les tensions de votre journée, détendez les muscles de votre corps des pieds jusqu’à la tête. Prenez de grandes respirations. Essayez d’inspirer pendant 5 secondes et d’expirer pendant 5 secondes afin de vous détendre complètement.

 

Bonne nuit à tous ! 💤💤

Retour haut de page