Comment bien choisir sa barre protéinée vegan?

Avec la popularisation du mouvement, adopter un mode de vie végétalien ne requiert plus une organisation complexe et méthodique de son quotidien.

Avec la popularisation du mouvement, adopter un mode de vie végétalien ne requiert plus une organisation complexe et méthodique de son quotidien. Le marché actuel offre de nombreuses options simples et rapides pour compléter ce régime alimentaire, comme la barre protéinée vegan. Contrairement à la croyance populaire, consommer son apport quotidien de protéines est un jeu d’enfant. Il suffit de cibler ses besoins selon son rythme de vie et ses objectifs. La barre protéinée est facilement accessible, peu importe le moment de la journée, et apporte l’ensemble des éléments nutritifs nécessaires pour conserver un bon niveau d’énergie du matin au soir. 

Cependant, quelques précautions sont à prendre pour faire un achat judicieux et conforme à sa faim. Il existe deux grandes catégories de barres protéinées vegan : celles destinées aux sportifs et les barres de collation. Le premier groupe se consomme majoritairement avant, après ou pendant un effort physique tandis que le deuxième remplace sainement les tablettes de chocolat ou toutes autres grignotines sucrées et grasses. Chaque type de barres protéinées répond à des besoins précis et il est important de faire un choix éclairé au moment de l’achat.

Les barres protéinées vegan pour l’entraînement et la musculation 

Toute personne active ressent le besoin d’un bon approvisionnement en protéines et en bons glucides, par exemple en fibres, dans son alimentation. Les barres protéinées offrent de nombreux avantages pour les sportifs. En effet, ces macromolécules biologiques permettent de maintenir une masse musculaire forte et ainsi réduire le risque de blessures. Consommer une barre à haute teneur en protéines et en bons glucides, avant, après ou pendant un effort physique favorise la récupération musculaire. 

Les barres destinées aux sportifs se distinguent des barres protéinées de collation par une teneur plus élevée en calories, en protéines, et en fibres. Au moment de choisir, il faut comparer les apports nutritifs de chaque barre. L’idéal consiste en une barre avec beaucoup de protéines, de fibres et de calories, mais très peu de sucre. Finalement, la présence de bons gras est préférable aux gras saturés. On recherche alors de l’huile d’olive, du lin, du chia, des amandes et des noisettes dans la liste des ingrédients. Les barres protéinées de Protilife répondent à ces simples critères.

Les barres protéinées vegan pour un mode de vie sain et actif

Les barres protéinées ont fait leurs preuves comme aliments efficaces et sains qui s’intègrent parfaitement dans une routine bien remplie. Leur haute teneur en protéine et leur petit nombre de calories permettent de satisfaire une envie de grignoter, peu importe l’heure de la journée. Elles forment des collations rapides et nutritives. Leurs bienfaits sont indéniables, mais on recommande de les combiner avec une alimentation variée et équilibrée. 

Par contre, les barres protéinées vegan ne sont pas toutes saines. Certaines possèdent un grand nombre de calories et de sucre et ne coïncident pas avec un régime alimentaire sain. Il est important de lire attentivement la liste des ingrédients et le tableau des valeurs nutritives.

Dans une barre-collation, on recherche un aliment d’origine végétale qui procure une sensation de satiété. Des produits avec plus de fibres permettent de régulariser sa faim tout en apportant un élément nutritif indispensable au bon fonctionnement du transit intestinal. Les produits Protilife représentent un choix éclairé en matière de barres-collation. Ils sont faits avec des ingrédients de qualité supérieure et contiennent tous les nutriments nécessaires pour combler une fringale.

Les barres protéinées vegan sans sucre, sans gluten et sans OGM

Vivre avec des restrictions alimentaires peut parfois être un casse-tête. Heureusement, de nombreuses barres protéinées vegan sont adaptées pour les personnes diabétiques ou atteintes de la maladie céliaque. En effet, plusieurs produits sans sucre ajouté et sans gluten existent sur le marché. Il suffit de rechercher les mentions sur les emballages et de bien lire la liste des ingrédients. Les barres protéinées aident à éviter les carences nutritionnelles que ce genre de restrictions alimentaires peut entraîner. Pour les personnes qui désirent éviter les organismes génétiquement modifiés, des mentions « sans OGM » sont présentes sur les produits respectant les normes.

Avec la grande diversité de barres protéinées vegan disponibles dans les magasins, tous trouvent ce dont ils ont besoin. La facilité de ces collations et panoplie de saveurs combleront même les plus difficiles.

 

Retour haut de page